Rencontre avec Hélène Delisle


Vous connaissez l'expression Le monde est petit? Il y a quelques mois, alors que je revenais de la Côte d'Ivoire, j'ai reçu un courriel d'Hélène Delisle, professeur titulaire de nutrition internationale de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal et directrice du Centre collaborateur  de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la transition nutritionnelle et le développement (TransNut). C'est Christian Mésenge, directeur du département de Santé à l'Université Senghor, à Alexandrie, qui lui avait donné mon nom, lui expliquant que je donnais une formation en marketing social en Égypte et plusieurs autres pays d'Afrique. 

Elle m'apprend qu'elle a une maison à Sutton et qu'elle vient y faire un tour les fins de semaine quand elle n'est pas à l'étranger. On se donne donc rendez-vous au Cafetier, lieu de rencontre par excellence à Sutton. C'est fou, on ne s'est jamais croisé, ni à l'Université de Montréal, ni au village alors qu'elle me révèle... que sa maison est presque voisine de la mienne! Incroyable, n'est-ce pas. En discutant, elle me dit aussi qu'elle enseigne à l'Université Senghor et qu'elle y sera en mars 2013... deux semaines après moi! 

Elle aimerait que je donne une formation en marketing social à une équipe de collaborateurs du Pôle francophone africain sur le double fardeau nutritionnel au Bénin, à la mi-avril 2013. Je regarde mon agenda... c'est possible. 

C'est ainsi que je me suis rendu à Cotonou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire